Les membres

  1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?
  3. Les membres

Notre offre est plurielle. Elle s’adresse d’abord aux PME, mais aussi à différentes typologies de membres qui composent l’association :

  • les membres ordinaires, à savoir les sociétés de conseil qui proposent des prestations de services sous forme de boxes,
  • les membres de soutien, eux-mêmes divisés en différentes catégories: les promoteurs, les sponsors et les soutiens publics.
 

Les membres ordinaires

Ce sont les sociétés de conseil qui utilisent la plateforme pour mettre leurs services en ligne - les boxes - et dont les conseillers délivrent les prestations aux PME.

Une nouvelle manière de promouvoir vos prestations

La plateforme est un outil de promotion qui offre aux sociétés de conseil la possibilité de :

  • Mettre leurs prestations en vitrine dans un format numérique standardisé
  • Vendre en ligne des boxes réalisées ensuite par leurs conseillers
  • Bénéficier d’un service administratif de facturation et d'encaissement
  • Profiter d’actions de marketing digital et d'organisation d'évènements
  • Faire connaître leurs conseillers homologués
  • Améliorer la visibilité de leur entreprise grâce au sponsoring classique
Devenir membre et proposer un atelier

Rémunération

Le conseiller qui offre ses prestations à un client touche 2/3 du prix de vente de la box,
soit CHF 500.- pour une demi-journée
ou CHF 1'000.- pour une journée.

Coûts

La mise en ligne d’une box revient à CHF 180.- par an et par conseiller.
Plusieurs conseillers peuvent être homologués pour le même atelier.
A partir de 6 boxes, les tarifs deviennent dégressifs. Demandez une offre.

 

Les membres de soutien

Ce sont les organismes publics ou privés dont la mission ou le souhait est de soutenir le tissu économique afin de favoriser la création et le maintien d’emplois locaux.

En devenant membre de soutien de l’association, ils contribuent au renforcement des compétences des PME via les ateliers pmebox. Les formules de soutien diffèrent en fonction du type d’organisme et peuvent aussi se combiner.

Les promoteurs

Au travers d’une collaboration durable, les promoteurs, tels que régions économiques, groupements patronaux & professionnels, établissements bancaires, peuvent :

  • Proposer aux PME affiliées des solutions concrètes à leurs problèmes ponctuels ou plus stratégiques
  • Offrir aux conseillers affiliés un nouveau moyen de promouvoir leurs prestations
  • Bénéficier d’une qualification neutre et indépendante des conseillers grâce aux systèmes d’homologation et d’évaluation en ligne
  • Renforcer leur offre avec des prestations de conseil individualisé qui complètent leurs services
  • Eventuellement poster des boxes dans leurs domaines d’expertise. Cf. sociétés de conseil.

Pas de contribution financière.
Aucune exclusivité octroyée.

Tous les promoteurs

Les sponsors

Les organismes, petits ou grands, peuvent s’engager comme sponsors de PMEbox et témoigner leur soutien au dispositif par une contribution financière. Il existe trois formes de sponsoring : classique, premium ou exclusif.

Les soutiens publics

PMEbox offre aux promotions économiques la possibilité de répondre à trois objectifs :

  • Aider au démarrage d’un projet pilote offrant une formule originale de promotion du conseil aux PME
  • Favoriser la coopération et l’intégration de conseillers indépendants au sein d’un réseau en faveur des PME
  • Etoffer l’aide étatique en direction des PME traditionnelles habituellement peu soutenues.

La subvention attendue dépend de la taille du canton ou de la région.

Tous les sponsors

Les promoteurs

Pour accélérer le déploiement de la plateforme, les promoteurs tels que régions économiques, groupements patronaux & professionnels, établissements bancaires l’aident à se faire connaître au sein de leurs réseaux

<